
Photo by Mikhail Nilov on Pexels.com
Le yoga est une pratique très bénéfique pour le corps et l’esprit, et elle est parfaitement adaptée aux personnes agées ou souffrant de maladies chroniques ainsi qu’aux personnes handicapées.
En effet, le yoga permet à celles-ci de faire des exercices doux et adaptés à leur condition physique, tout en favorisant leur bien-être et leur relaxation.
Le yoga est une pratique dont les bienfaits sont innombrables, sur le plan physique mais aussi psychique. Il peut être pratiqué pour soulager plusieurs maux en complément de la médecine occidentale traditionnelle. En employant les outils du yoga: postures, respiration, relaxation, méditation, il permet d’accompagner le traitement médical des douleurs chroniques et de la gestion du stress, de l’anxiété, des addictions, des troubles du sommeil et de l’alimentation.
Le Yoga Santé est une approche adaptée aux besoins spécifiques (douleurs chroniques, troubles du sommeil, stress, etc.) de chaque élève. Les séances intègrent des postures modifiées, des exercices de respiration et des techniques de relaxation pour améliorer le bien-être au quotidien. Ce yoga est proposé en petits groupes.
La méthode convient aux yogis comme aux novices de tout âge. il est généralement conseillé de pratiquer quotidiennement les séances proposées. Le yoga santé aide ainsi à retrouver progressivement de la mobilité et du bien-être sur.
Le yoga est très utile pour soulager les douleurs et les tensions musculaires, et pour améliorer la mobilité et la flexibilité. Les poses adaptées sont conçues pour permettre d’atteindre un état de relaxation profonde et de calme intérieur en toute sécurité.
De plus, le yoga est très bénéfique pour le cerveau : les exercices de respiration et de méditation aident à soulager le stress et à clarifier l’esprit. Ainsi, permettre de passer plus de temps à leurs objectifs et à leurs aspirations.
Le yoga peut également aider à renforcer la confiance en soi et à encourager une attitude plus positive et plus optimiste face à la vie. Les pratiquant-es peuvent ainsi apprendre à apprécier leur corps et à mieux comprendre leurs propres limites.
La prise en charge
Certaines mutuelles santé offrent des remboursements pour des activités de bien-être, y compris les séances de yoga. Toutefois, les remboursements dépendent des contrats spécifiques. Voici quelques exemples de mutuelles qui peuvent proposer ce type de remboursement, souvent dans le cadre d’une prise en charge des médecines douces ou de la prévention santé :
- MAIF : Elle propose une couverture pour les activités de bien-être, y compris le yoga, dans certaines formules.
- MGEN : Cette mutuelle propose des prestations pour des activités physiques et de bien-être dans le cadre de la prévention santé.
- Harmonie Mutuelle : Elle offre des remboursements pour des activités de bien-être telles que le yoga sous certaines formules.
- Mutuelle Générale : Elle peut inclure des remboursements pour des activités comme le yoga dans ses garanties bien-être.
- MUTUALIA : Cette mutuelle propose des remboursements pour les pratiques de bien-être et les médecines douces, y compris le yoga.
- AG2R La Mondiale : Certaines formules incluent des remboursements pour des activités physiques de bien-être.
- Pressantyo : Yogassur l’assurance des yogis, propose une complémentaire pour vos besoins en santé préventive, englobant des séances de yoga, de méditation aux médecines douces.
Pour savoir précisément quelles mutuelles proposent des remboursements pour le yoga, il est important de vérifier les conditions de votre contrat, souvent dans les sections “médecines douces” ou “prévention santé”. Il est aussi recommandé de contacter directement votre mutuelle ou de consulter les comparateurs en ligne pour vérifier les offres actuelles.
Voici le listing des mutuelles et assurances qui remboursent les activités physiques et sportives.
Liste non exhaustive à partir de données disponibles sur internet – Édition Déc. 2024
100% pure oxygène
Partant(e) pour un grand bol de naturel ?