Je viens de terminer une formation de 200 heures pour devenir professeur de Hatha Yoga. Le programme intensif se déroulait sur 24 jours dans un ashram en Ardèche. Une expérience remarquable à bien des niveaux.

Physiquement, les entrainements sont d’un bon niveaux et quotidiens, ce qui ne laisse pas trop le temps de buller.
Psychologiquement, il faut accepter de lâcher les habitudes et les certitudes, c’est surprenant de découvrir des freins mentaux là ou on ne les attend pas! Socialement, la vie en communauté exige un certain niveau de tolérance, mais peut être riche en bons moments.

L’enseignement fut d’un excellent niveau, la professeure Julie Giacomini maîtrise son sujet. Je la remercie pour le savoir transmis. Merci également son compagnon pour les cours d’anatomie.
Merci au groupe pour les moments partagés de joie et de franche rigolade. L’ambiance fut studieuse mais décontractée, j’en garde de bons souvenirs. Je suis certain que chacune, chacun est sorti heureux et transformé de ce séjour.

Prochaine étape, la formation en yoga thérapeutique. Plusieurs pistes se présentent et je me laisse encore un temps de réflexion avant de continuer…

Namasté !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *