Photo from pexels.com

Écoutes ton corps lorsqu’il chuchote,
tu n’auras pas à l’entendre crier
Proverbe tibétain

Le yoga restauratif nous aide efficacement à lutter contre la fatigue, l’anxiété, la dépression et les douleurs chroniques. Une pratique bienveillante vers la conscience de soi…

C’est une pratique subtile pour dénouer les tensions ancrées dans le corps, en mettant l’accent sur la relaxation et l’écoute du corps.
Le restorative est vraiment adapté à toutes sortes de pathologies. Il rétablit l’équilibre des énergies pour accompagner un rétablissement naturel. Basé sur la pratique traditionnelle du Hatha Yoga, il tend à harmoniser le prana (énergie vitale) dans le corps.
Des accessoires, comme des blocs et coussins, sont utilisés pour optimiser le relâchement total du corps. Aucun effort est requis, en effet le confort est primordial.
Aussi la température est primordiale à la relaxation, ainsi que l’environnement se doit d’être calme et peu éclairé. Les postures seront maintenues suffisament longtemps pour maximiser les effets.

Une séance se compose de deux à trois postures pour calmer le mental, équilibrer le système nerveux et amener à une détente reconstituante.

Le Restorative est vraiment la pratique de l’ancrage et de l’équilibre pour relâcher les tension et faire de de nouveau circuler l’énergie dans le corps et le mental.

Je vous invite à découvrir la pratique sur AirZen avec Audrey Favreau, ma formatrice.
thoughtful black man in activewear meditating in autumn park

Voyage interieur

Toute l’énergie du prana circule en vous…